Enregistrer un jeune conducteur pour la compétition

PROGRAMME POUR JEUNES CONDUCTEURS

Philosophie et règlements généraux 

Le programme pour jeune conducteur est ouvert à tous les jeunes jusqu’à l’âge de 17 ans inclusivement au 1er janvier de l’année en cours. Le conseil de direction de l’AAC peut, à sa discrétion, changer l’âge plafond dans certains cas individuels. 

Les buts du programme sont les suivants : 

  • a. encourager les jeunes à participer à l’agilité et de faire de ce sport un événement familial amusant; 
  • b. encourager les jeunes à entraîner leur chien et à participer aux compétitions d’agilité. 

Nous encourageons les jeunes conducteurs à progresser d’un niveau de performance à l’autre, niveaux conçus pour démontrer leurs accomplissements avec leurs chiens.

Enregistrement 

Chaque jeune conducteur doit verser un frais unique afin de recevoir un numéro d’identification de jeune conducteur. Le système est semblable à celui de la carte d’identité de chien. Ce numéro permet d’effectuer le suivi des accomplissements du jeune conducteur. Il faut noter que si le chien participe à des épreuves du programme régulier et du programme pour jeune conducteur de l’AAC, il faut un numéro d’identification de jeune conducteur et une carte d’identité du chien. Le formulaire de demande de numéro d’identification de jeune conducteur et les frais applicables doivent être envoyés au coordinateur responsable de l’approbation des concours.

Jeunes Conducteurs

Tous les jeunes conducteurs doivent avoir une carte d’identité valide avant de participer aux concours homologués comme Jeune Conducteur. Les prix, i.e. parcours qualificatifs et brevets ne seront délivrés qu’aux jeunes conducteurs possédant une carte d’identité de l’AAC valide.

Frais inclus: 10,00$ +taxe (pour nouvelle carte)          Enregistrer un Jeune Conducteur 

  • Les résidents étrangers sont exonérés de la taxe
  • Pas de frais pour un changement d’adresse    

Admissibilité 

Le programme pour jeune conducteur est ouvert à tous les jeunes de 17 ans et moins. Les jeunes et leurs chiens peuvent concourir sans égard aux niveaux de performance dans les épreuves d’agilité normales de l’AAC ou de leurs accomplissements dans d’autres organisations. Un jeune conducteur peut conduire un chien différent d’une épreuve à l’autre. Le chien n’a pas à être la propriété du jeune conducteur. Un chien inscrit avec un jeune conducteur ne peut pas courir le même parcours deux fois. 

Les obstacles, le temps de parcours et les exigences en matière de pointage de la catégorie Vétéran s’appliquent aux jeunes conducteurs qui choisissent de conduire un chien en vertu des règlements relatifs aux jeunes conducteurs, tel que défini à l’article 4.8. Il n’y aura pas de saut en largeur et le sommet de la palissade sera à 5 pi. Le chien DOIT sauter une hauteur de saut plus bas que sa hauteur de saut en catégorie Régulier et peut sauter une hauteur de saut plus bas que la hauteur à laquelle il normalement inscrit en catégorie Spécial ou Vétéran. 

Les jeunes conducteurs peuvent participer et obtenir des parcours qualificatifs (JHQ) dans toutes les épreuves d’agilité, y compris les jeux, et peuvent accumuler des parcours qualificatifs avec des chiens différents en vue d’obtenir des brevets Jeunes conducteurs. Les jeunes conducteurs ne peuvent conduire qu’un chien par épreuve sous leur numéro d’identité de JC pour obtenir un parcours qualificatif (JHQ). Un jeune conducteur peut toutefois conduire plus d’un chien sous le numéro d’identité du chien, comme le peuvent les autres conducteurs, selon les règlements usuels. 

Les formulaires d’inscription au concours d’un compétiteur de moins de 18 ans doivent être signés par un parent ou le tuteur légal.