Le printemps 2020 a été énormément différent des autres pour l’Association d’agilité du Canada. Normalement, nous nous préparons tous pour un retour à la compétition après un long hiver. Les compétiteurs de l’AAC se sont généralement fixé des objectifs pour la nouvelle année et se réjouissent à l’idée de suivre des cours, d’aller en concours en compagnie de leurs chiens et de retrouver leurs amis. Les juges sont occupés à concevoir des parcours qui nous ferons évoluer en matière de développement et d’entraînement. Malheureusement, la pandémie nous a réservé un mauvais tour!
La Ligue pour le plaisir @ la maison de l’AAC a commencé le 1er mai pour donner la possibilité à tous les membres et compétiteurs de l’AAC de jouer à la maison avec leurs chiens pendant le confinement. Les juges et les membres du Conseil ont fait don de leur temps et de leur talent pour que les compétiteurs puissent courir leurs chiens et obtenir des qualifications dans le cadre de la Ligue pour le plaisir @ la maison. Chaque semaine, la ligue offrait deux parcours pour chacun des trois différents niveaux. Les parcours étaient conçus pour un petit espace de 40 pi sur 40 et un minimum d’équipement, à savoir trois sauts et un tunnel. Chaque semaine, deux parcours en prime étaient aussi offerts gratuitement pour générer de l’enthousiasme pour les parcours sauteur avec slalom du programme Grand Prix que l’AAC prévoit offrir l’an prochain. Il fallait disposer d’un terrain de 60 pi sur 80 pour ces parcours.
Les compétiteurs inscrits sur le site Web de l’AAC peuvent acheter tous les parcours de la semaine pour 20 $. Les tracés des parcours sont envoyés chaque semaine par l’entremise d’un courriel Constant Contact au début de la soirée du vendredi.
Les règlements et les formulaires d’inscriptions sont publiés sur le site Web de l’AAC https://www.aac.ca/fr/node/952 et il y a des prix chaque semaine pour ceux qui se sont inscrits pour faire juger leurs passages. Un nouveau groupe Facebook est créé chaque semaine pour ceux qui ont acheté les parcours. Tous les compétiteurs peuvent publier leurs passages gratuitement sauf que seuls ceux des compétiteurs qui ont payés pour le jugement ont la possibilité d’obtenir des titres et des prix chaque semaine. Vous pouvez acheter le jugement pour n’importe quel nombre de passages; le plus économique étant d’acheter le jugement de tous les passages, le prix pour les membres étant de 10 $.
La réponse a été extrêmement positive. Tous les frais recueillis ont aidé l’AAC à garder la tête hors de l’eau financièrement et a permis à de nombreux compétiteurs de s’amuser avec leurs chiens grâce à un programme sans danger. Certains pourront recommencer à aller en concours cet été, plusieurs ne pourront pas et la Ligue pour le plaisir @ la maison répond à un besoin. Certains clubs et installations offrent de l’espace pour s’entraîner à ceux qui n’ont pas l’espace ou l’équipement nécessaire à la maison mais qui souhaitent acheter les parcours et les courir. La location de ces espaces permet aux amateurs de rester en sécurité et de se distancer socialement et à leur propriétaire de générer un revenu.
C’est une excellente occasion pour les jeunes chiens et les chiens plus âgés. Les chiens doivent avoir 18 mois pour que leurs passages soient jugés, mais ces parcours sont des défis pour les compétences de tous les chiens et la mémoire de tous les conducteurs. La Ligue pour le plaisir @ la maison nous offre tous ce dont nous avons besoin, une distraction en ces temps difficiles.
Statistiques de la Ligue plaisir @ la maison au 9 juillet
1958 qualifications décernées!
Gagnants des titres de la Ligue plaisir @ la maison
Ce que les participants disent de la Ligue pour le plaisir @ la maison :
Shuger (Labrador noir de 6 ans) et moi participons à la Ligue pour le plaisir @ la maison depuis sa création; bien que nos premiers parcours aient été accomplis avec le slalom jusqu'à ce que j'achète un tunnel.
Je suis tellement impressionnée par ce programme! Il offre de nombreux défis en tant que conductrice (en particulier pour la mémoire!) Et l'occasion de découvrir des parcours conçus par des juges que nous ne verrons peut-être jamais en personne.
Merci à l'AAC !!!
Amitiés,
Donna Kloc
Je participe à la Ligue pour le plaisir @ la maison depuis sa création. Dans ce court laps de temps, j'ai rapidement trouvé que c'était vraiment très amusant. Avec trois niveaux de compétences proposés, les parcours font appel (et lancent un défi) à des conducteurs de tous niveaux. La configuration pour tous les niveaux ne nécessite qu'un tunnel et 3 sauts, vous n'avez donc besoin que d'un peu d'espace. De nombreuses cours arrière seront mises à contribution.
En prime, pour ceux qui ont accès à une plus grande surface (environ 60 pi x 80 pi), 2 parcours sauteur avec slalom sont fournis ! Ces parcours sont rapides et présentent de grands défis ! Je les recommande chaudement !
Skye, notre jeune Sheltie, devait participer à son premier concours en mars. Mais la COVID-19 a empêché que cela se produise. La Ligue pour le plaisir @ la maison nous a donné l'opportunité d'acquérir une expérience « presque de compétition ». Et les parcours donnent à mon chien expert et à moi, de grands défis chaque semaine.
Si vous n'avez pas encore essayé la Ligue pour le plaisir @ la maison, je vous la recommande fortement! C'est vraiment amusant! Et c'est un excellent moyen de soutenir l'AAC pendant la pandémie. (Et, souvent de merveilleux prix sont tirés au sort!)
Joe Stewart
Big Sky Dog Centre
Harrowsmith, ON
Pourriez-vous remercier chaleureusement tous les bénévoles de la Ligue pour le plaisir @ la maison ? Les organisateurs, les juges, les secrétaires, toutes les personnes impliquées. J'ai quitté le Canada il y a six ans pour revenir au Texas et il y a tellement de noms que je ne reconnais pas et aussi quelques-uns que je connais bien! Plein de gens font beaucoup de travail pour que des personnes comme moi s’amusent. Les difficultés de la vie ont beaucoup nuit à l'agilité ici au Texas. Puis la Covid-19 a frappé et tout s’est arrêté. J'ai rejoint la Ligue pour avoir la chance de jouer avec Cinch, mon chien expérimenté de presque 10 ans et Lil'Bit, mon croisé caniche de refuge qui est encore un vrai novice. Ce fut la meilleure chose que j'aie pu faire. Les parcours de la Ligue m'ont forcé à prendre mon entraînement au sérieux et ont beaucoup contribué à rafraîchir mon amour pour un jeu auquel je participe depuis 1995. Je m'amuse tellement à jouer avec ces deux chiens. J'ai même réaménagé une partie de ma cour arrière pour pouvoir courir les parcours si je n'ai pas le temps de le faire dans le bâtiment que j'utilise. J’ai même enlevé toute une plate-bande! Je jouerai aussi longtemps que vous offrirez la Ligue.
Merci encore à vous tous !
Shirley Ann Redl
J'aime beaucoup la Ligue pour le plaisir @ la maison, en voici quelques raisons, j'aime la progression d’un parcours à l’autre. Le niveau un est un échauffement particulièrement bon pour mon cerveau et le chien et, à mesure que les niveaux progressent, le défi augmente. J'ai des problèmes de mémoire, c'est donc une bonne pratique pour moi. Cela nous donne quelque chose à faire, une direction à suivre et un sentiment d'accomplissement lorsque nous réussissons un parcours difficile. Cela m'aide à me concentrer davantage sur la ligne de ma chienne et à savoir comment la gérer dans certains passages difficiles et lui donner l'espace dont elle a besoin. Sage est une chienne grande et puissante, nous devons donc être intelligents sur la façon dont nous travaillons, cela ne peut que nous aider à l'avenir.
J'apprends beaucoup de choses sur mon chien et notre travail d'équipe que je n'ai vraiment pas vu sur les grands parcours, j'aime bien le sauteur avec slalom aussi, cela montre que vous n'avez pas besoin d'avoir 8 000 pieds carrés pour mettre en place un parcours. Travailler mon jeune chien sur certains e ces parcours me permet également de bien comprendre où nous en sommes dans notre formation.
Je pense que les juges et les gens de la ligue qui donnent de leur temps pour nous sont exceptionnels. Merci pour tout cela et les paroles d'encouragement aident vraiment les gens à continuer d'essayer. Merci beaucoup pour tout ce que vous faites.
Salutations
Kandy Sage Salem