Conseil de l’AAC – Points saillants de la réunion de janvier 2018 (non officiel)

Conseil de l’AAC – Points saillants de la réunion de janvier 2018 (non officiel)

Points saillants de la réunion du Conseil de l’AAC du 18 janvier 2018

  • Nomination de Cindy Swiney au poste de coordinatrice des parcours des championnats régionaux et nationaux de l’AAC.
  • L’infolettre Off Course et la publication trimestrielle On Course seront distribuées à tous les membres de l’AAC par l’entremise de Constant Contact (courriel).
  • Shirley Ann Redl, Bev Johnson et Isabelle Michaud, juges de l’AAC, prennent leur retraite. L’AAC tient à les remercier de leur contribution à l’association.
  • IT Solutions for AAC devait dernièrement déterminer pourquoi les FSI des adresses des destinataires refusaient les courriels distribués par l’AAC.  Le fournisseur a recommandé que l’AAC mette en fonction un réglage « d’authentification » qui permettra au système du destinataire de reconnaître que les courriels de l’AAC ne sont pas des pourriels. L’AAC a mis ce changement en œuvre le 11 janvier 2018 et il sera en vigueur dans les 24 heures. Les en-têtes des futurs courriels va changer, rien d’autre, et on s’attend à ce que cela atténue les problèmes de distribution. De plus, les détenteurs de comptes de courriel qui ont été automatiquement bloqués car ils comprenaient admin ou webmaître dans leur adresse ont été avisés et ils ont la possibilité d’avoir une autre adresse électronique  pour remplacer celle qui génère des erreurs.Les comptes utilisateurs figurant dans le site Web de l’AAC ont été utilisés pour mettre à jour la liste de diffusion de l’AAC. La liste des membres ayant droit de vote a été mise à jour.
  • Les examens préalables et les examens des cliniques pour juges de niveaux novice/ intermédiaire et expert ont été mis à jour.
  • Processus de sélection de l’équipe national 2018-2019 de l’AAC
    • Les chiens des candidats devront sauter aux hauteurs de saut de l’IFCS au championnat national de l’AAC et leur pointage les mettra en compétition, dans l’épreuve en question, avec les autres compétiteurs qui posent aussi leur candidature.  Ils peuvent se voir décerner des rubans et des classements dans cette épreuve.
    • Les critères relatifs au pointage comprendront une pénalité en faute de temps pour un chien 10% plus lent que le chien le plus rapide qui participe pour avoir une place sur l’équipe nationale et non le chien le plus rapide participant au championnat national.
    • Précisions sur les médailles obtenues dans les épreuves d’équipe dans le calcul des places à gagner : Ce sera semblable à l’an dernier, médailles obtenues dans les épreuves en équipe sont reconnues sur le mur de la renommée mais ne comptent malheureusement pas pour les places à gagner. C’est parce qu’il est difficile de déterminer la réussite d’un chien en particulier puisque plusieurs passages comptent pour le calcul des points d’une équipe au championnat mondial et le chien de l’équipe médaillée peut n’avoir couru qu’une fois.
    • Le formulaire de candidature pour l’équipe nationale 2018-2019 a été révisé pour comprendre une lettre de considération pour ne pas tenir compte du nombre obligatoire de concours dans des circonstances atténuantes, notamment quand il n’y a pas assez de concours dans une région pendant l’année.Cela donne une possibilité aux conducteurs/chiens des régions éloignées où il n’y a que 2 ou 3 concours par année car on reconnaît qu’il peut être financièrement difficile de satisfaire aux exigences visant le nombre obligatoire de concours.Des lettres de considération  devront être approuvées par le groupe de gestion de l’équipe nationale et le Conseil de l’AAC avant les essais au championnat national de l’AAC.
  • Règlements - mise à jour/précisions/modifications:
    • L’article 2.12 du livre des règlements de l’AAC v2.0b sera mis à jour pour inclure ce qui suit : Si le chronométreur ne relance pas le chronomètre tel qu’indiqué, consultez l’article 2.11 Mauvais fonctionnement du chronomètre.  Cette précision entre en vigueur immédiatement et sera communiquée aux juges.

Pour obtenir une copie du procès verbal de la réunion du Conseil de l’AAC (en anglais ou en français, une fois approuvé), envoyer un courriel à Blanche Cooper à cette adresse AAC Administrator

La prochaine réunion du Conseil se tiendra jeudi, le 15 février 2018.