Agility Association of Canada

Le comité de développement a besoin de VOUS!


En 2016, le Conseil de l’AAC a mis sur pied le comité de développement. Le mandat de ce comité, formé de membres de l’AAC de partout au pays, est le suivant :

  • Faire le suivi et surveiller les changements, tendances et développements du sport de l’agilité au Canada;
  • Trouver des façons pour que l’AAC s’adapte adéquatement en réaction à l’évolution du sport;
  • S’assurer que l’organisation puisse favoriser la croissance, l’accomplissement et le plaisir de ceux qui ont des aspirations différentes au sein de la communauté de l’AAC.

Afin de remplir son mandat, le comité de développement aura besoin, de temps à autre, de l’avis des agilitistes en général pour faire des recommandations avisées au Conseil de l’AAC. Pour obtenir des avis et des commentaires utiles, le comité les demande, tout simplement!

Si vous…

  • êtes un membre en règle de l’AAC;
  • participez activement à l’agilité d’une manière quelconque;
  • souhaitez vivement que l’Association d’agilité du Canada continue d’offrir des compétitions d’agilité pour tous, partout au pays; et
  • souhaitez participer au processus…

Pensez à poser votre candidature pour siéger au groupe de remue-méninges du comité de développement. Le groupe de remue-méninges du comité de développement discutera par l’entremise d’un forum privé sur Yahoo, ce qui permettra au comité d’avoir accès à la sagesse, à l’expérience et aux idées et suggestions des amateurs d’agilité canadiens. La langue officielle du forum sera l’anglais, mais il est aussi possible créer un forum de langue française s’il y a beaucoup d’intérêt.

De temps à autre, le comité de développement posera des questions ou proposera des sujets de discussion. Le forum du groupe de remue-méninges aura un modérateur, mais les divergences d’opinion seront tolérées tant que la discussion reste polie et constructive. Une fois un sujet de discussion clos, le comité de développement partagera ses recommandations et ses conclusions avec le groupe.

Si vous avez des questions à propos du groupe de remue-méninges  ou du comité de développement, envoyez un courriel à cette adresse : ckduder@sympatico.ca.

Si vous êtes intéressé à participer à ce forum, envoyez un courriel à admin@aac.ca en donnant votre nom, votre numéro d’adhésion et une courte biographie (où vous habitez, votre rôle au sein de la communauté de l’agilité).

L’avenir est entre vos mains.



< Haut >

Courriels de l’AAC et Constant Contact

10 fév 2017


Visitez cette page pour savoir comment mettre notre adresse électronique dans vos contacts ou sur votre liste blanche afin de recevoir nos courriels! « how-to-whitelist-emails »

Si vos courriels sont envoyés au serveur d’une entreprise, d’une agence gouvernementale ou d’une institution d’enseignement, il est possible qu’ils soient bloqués par des programmes de sécurité utilisés par le service des TI. Vous devrez nous fournir une autre adresse électronique ou communiquer avec votre service des TI.

Certains fournisseurs de service Internet (FSI) bloquent les courriels dont l’adresse électronique n’est pas dans vos contacts ou sur votre liste blanche ou dont la provenance semble douteuse et ces courriels n’arriveront jamais dans votre boîte de réception. Vous pouvez communiquer directement avec votre FSI et lui demander de permettre à ces courriels de parvenir à destination.

Essayez aussi d’ajouter l’adresse admin@aac.ca à la liste des expéditeurs autorisés de votre logiciel de courriels. Vous pouvez trouver des instructions sur la façon d’autoriser un expéditeur en tout temps sur le site Web de votre FSI ou vous pouvez communiquer directement avec celui-ci pour obtenir des instructions.



< Haut >

Le communiqué de février 2017

1 fév 2017

Hauteurs de saut – tailles de démarcation

Le communiqué de février 2017 s’adresse aux clubs, aux compétiteurs et aux juges. Il donne des détails sur les changements apportés au processus de prise de mesure de l’AAC. La documentation explique les répercussions et donne des renseignements détaillés sur les mesures que vous devez prendre. Chacun de vous contribuera à cette étape de prise de mesure des chiens de l’AAC en vue des compétitions aux nouvelles hauteurs de saut dès le 1er  janvier 2018.

Ci-dessous des liens vers les documents et formulaires nécessaires :

  • Communiqué informatif sur les procédures de re-mesurage (link)
  • Formulaire de demande de carte d’identité du chien de l’AAC -
     ((pour la nouvelle carte et la carte de remplacement – compétiteurs)) (link)
  • Formulaire de demande pour tenir une journée de re-mesurage (Clubs) (link)
  • Formulaire d’inspection des toises pour 2018
     (clubs/directeurs régionaux) (link)
  • Formulaire de prise de mesure des chiens (For Clubs/Judges) (link)

 

Compétiteurs

Le document sur les changements apportés au processus de prise de mesure fournit des renseignements sur ce que vous devez sélectionner sur le Formulaire de demande de carte d’identité du chien de l’AAC car cela varie selon que votre chien n’a pas de carte d’identité ou a une carte à son nom et participe déjà aux concours et que cette carte est partiellement ou complètement remplie.

Lorsque l’AAC aura reçu un formulaire de demande de carte d’identité du chien dûment rempli, elle enverra au compétiteur un courriel contenant une carte d’identité du chien  de l’AAC à télécharger. Le compétiteur doit l’imprimer et l’apporter aux concours de l’AAC ou aux journées de re-mesurage pour que le chien soit officiellement mesuré.

Juges

ILe document contient des renseignements sur ce à quoi vous attendre, les exigences visant les toises fixes et mobiles, les formulaires et les instructions pour les nouvelles mesures qui seront prises en 2017 et 2018 et le re-mesurage

Clubs et hôtes de concours

Le document sur les changements apportés au processus de prise de mesure explique les responsabilités du club, les critères relatifs à l’inspection, les exigences pour le programme officiel et contient des renseignements sur les nouveaux formulaires s’appliquant aux journées de re-mesurage, à l’inspection des toises et à la prise de mesure des chiens.
 (Contact / Directeur)

 

Le Conseil de l’AAC



< HAUT >

Plan de mise en œuvre 2018

30 jan 2017

Hauteurs de saut – tailles de démarcation

Les nouvelles hauteurs de saut et tailles de démarcation seront progressivement mises en œuvre par étape en 2017.
Voici le calendrier provisoire de l’AAC jusqu’à la fin de mars 2017.

Décembre 2016 – Publication des changements qui seront mis en œuvre d’ici le 1er janvier 2018, y compris les nouvelles hauteurs de saut et tailles de démarcation.

Janvier –  Mise en œuvre de la carte d’identité du chien pouvant être téléchargée. Nouvelles

Février  –  Publication des formulaires et du processus relatif au re-mersurage pour 2018

  • Procédure pour le re-mesurage 
  • Formulaire de demande de carte d’identité du chien de l’AAC (compétiteurs)
  • Formulaire de demande pour tenir une journée de re-mesurage (clubs)
  • Formulaire d’inspection des toises acceptée en 2018 (clubs/directeurs régionaux)
  • Formulaire de prise de mesure des chiens (clubs/juges)

Mars  –  Procédure d’inspection de l’équipement pour 2018, y compris :

  • Liste de contrôle de l’équipement (pour 2018)
  • Spécifications/normes applicables à l’équipement (pour 2018)

De plus amples renseignement et le calendrier des publications seront disponibles lorsque les détails auront été finalisés.

Le Conseil de l’AAC



< HAUT >

Measurement Processs

Modifications du processus de prise de mesure
à compter du 1er janvier 2017


Depuis le 1er janvier 2017, l’AAC est passée à une carte d’identité du chien qui doit être téléchargée.

Pour les compétiteurs qui demandent une nouvelle carte d’identité du chien, la carte comporte un espace pour les mesures prises en 2017 et en 2018. C’est une carte en trois volets.

Après le 1er janvier 2018, la partie 2017 peut être enlevée ou repliée et la carte laminée. La carte de remplacement pour les mesures de 2018 d’un chien qui a présentement une carte d’identité remplie sera en deux volets, sans la section 2017.

Voici la procédure à suivre pour toutes les prises de mesure faites en 2017. Les exceptions au processus de prise de mesure normal s’appliquent uniquement à l’année 2017..

Compétiteurs : 

  • Si votre chien n’a pas de numéro de carte d’identité de l’AAC, vous pouvez faire une demande selon la procédure normale. Vous recevrez un numéro d’identité par courriel et un fichier pdf de la carte d’identité de votre chien que vous devrez imprimer et apporter au premier concours de votre chien.
  • Si votre chien participe déjà aux concours et que sa carte d’identité est partiellement ou complètement remplie, vous pouvez demander une carte de remplacement en passant par le site Web de l’AAC ou en envoyant un courriel. Vous recevrez un courriel contenant un fichier pdf de la carte d’identité. L’information sur le propriétaire et le chien sera déjà inscrite sur la carte. Cette nouvelle carte peut être utilisée pour les mesures prises en 2018 et la partie 2017 enlevée. Des cartes de remplacement imprimées peuvent être envoyées par la poste, mais les frais relatifs à une carte de remplacement s’appliqueront. Il n’y a pas de frais pour envoyer une carte de remplacement par courriel si elle est demandée avant le 1er avril 2018.
  • Si vous avez déjà une carte d’identité pour votre chien mais qu’aucune mesure n’est inscrite, vous pouvez utiliser cette carte pour les mesures prises en 2017 ou demander une carte de remplacement où les mesures prises en 2017 et 2018 peuvent être inscrites.
  • La procédure pour mesurer les chiens dont la carte d’identité n’est pas remplie pour les hauteurs en vigueur en 2017 n’a pas changé. Il faut deux mesures prises par deux juges différents lors de deux jours distincts.
  • Les chiens devant être mesurés pour les hauteurs de saut en vigueur en 2017 peuvent aussi l’être pour les hauteurs qui seront en vigueur en 2018 SI :
    • le club possède les toises appropriées pour les nouvelles hauteurs de saut ET
    • le chien a deux ans ou mesure plus de 23 po.
  • Le re-mesurage pour les hauteurs de saut en vigueur en 2018 peut se faire en tout temps après le 1er janvier 2017 si le club possède des toises qui ont été vérifiées et approuvées.
  • Dans le cas d’un re-mesurage, Il faut deux mesures prises par deux juges différents. Les exceptions à ce processus, pour l’année 2017, sont indiquées ci-dessous.
  • Si le chien a été mesuré avec des toises fixes sur la carte d’identité remplie (</>), il doit être mesuré de nouveau pour les hauteurs de saut de 2018.
    • Exception : si des mesures de >23 po ou de <=12 po sont inscrites sur la carte
  • Si le chien a deux mesures exactes (faites avec une toise mobile) ou >23 ou <=12 sur la carte d’identité remplie, il n’a pas à être mesuré de nouveau. Toutefois :
    • Les mesures exactes inscrites sur la carte existante doivent correspondre à la hauteur de saut définitive encerclée sur la carte remplie.
    • Si une des mesures exactes est à ¼ po d’une nouvelle taille de démarcation ou que chacune des mesures correspond à une hauteur de saut différente, le chien doit être mesuré de nouveau.
    • Les tailles/mesures inscrites sur la carte existante doivent être transférées sur la nouvelle carte et la carte signée par le juge.
    • Le juge (ou son délégué) doit aussi consigner cette information sur le formulaire de prise de mesure de l’AAC lors du concours.
  • Tous les compétiteurs ont le droit de demander un re-mesurage, même si une taille exacte ou >23 po est inscrit sur sa carte d’identité remplie existante (tailles de démarcation de 2017).
  • Les cartes d’autres organisations, même si elles comportent des mesures exactes, ne seront pas acceptées et le chien devra être mesuré.
  • Les mesures définitives pour 2017 et 2018 seront consignées par le coordinateur des concours de l’AAC pour que des cartes de remplacement puisse être demandées si la carte est perdue. Des frais s’appliqueront pour remplacer une carte d’identité perdue après avoir obtenu la dernière mesure du chien. 

Juges:

  • Sachez qu’il y aura trois genres de carte d’identité en circulation en 2017 :
    • les cartes émises avant le 1er janvier 2017 pour les mesures relatives aux hauteurs en saut actuelles;
    •  les cartes en trois volets pour les mesures prises en 2017 (un volet) et les nouvelles mesures prises en 2018 (un volet);
    •  les cartes en deux volets pour le re-mesurage fait en 2018 (même que celle à trois volets, mais le volet 2017 a été enlevé). 
  • Sachez que les toises fixes/la toise mobile doivent avoir été inspectées et approuvées avant leur utilisation. Le directeur régional peut demander votre aide en tant que délégué pour inspecter et approuver les toises en utilisant le formulaire d’inspection de l’équipement de l’AAC. Le club devrait avoir pris des arrangements d’avance, alors vérifiez avant de mesurer des chiens.
  • La procédure pour mesurer les chiens dont la carte d’identité n’est pas remplie pour les hauteurs en vigueur en 2017 n’a pas changé.
    • Pour les cartes dont les mesures en vigueur en 2017 sont faites, il faut cocher la case « Carte d’ID remplie ».
  • Pour un re-mesurage en 2018 SEULEMENT :
    • Les juges qui n’officient pas à un concours peuvent aider à la prise de mesure au concours. Il faut indiquer le nom de ce juge au complet sur le formulaire de prise de mesure.
    • Il faut deux mesures prises par deux juges différents, mais elles peuvent être prises le même jour.
    • Si chacune des deux mesures correspond à une hauteur de saut différente, le chien doit être mesuré une troisième fois pour déterminer sa hauteur de saut définitive en vigueur en 2018.
    • La carte d’ID du chien doit être signée ET la hauteur de saut 2018 définitive en Régulier doit être encerclée.
    • Toutes les nouvelles mesures prises doivent être inscrites sur le formulaire officiel de prise de mesure de l’AAC et sur la carte d’ID du chien.
    • Le formulaire officiel de prise de mesure de l’AAC comporte une colonne de plus permettant d’indiquer s’il s’agit d’un re-mesurage pour 2018. Une fois toutes ces nouvelles mesures prises, il faut cocher la case « Carte d’ID remplie ».
  • Pour les nouveaux chiens dont la carte d’identité n’est pas remplie :
    • La procédure pour mesurer les chiens n’a pas changé. Il faut deux mesures prises par deux juges différents lors de deux jours distincts pour que la carte d’ID soit remplie.
    • Seul le juge qui officie au concours peut prendre des mesures.
    • Pour les chiens devant être mesurés pour participer aux concours en 2017, il est possible de prendre les mesures pour les hauteurs de saut de 2017 et de 2018 la même journée.
    • Les mesures applicables à 2018 peuvent seulement être inscrites (carte et formulaire) si le chien a deux ans et plus ou s’il mesure >23 po.
      Le formulaire officiel de prise de mesure de l’AAC comporte une colonne de plus permettant d’indiquer s’il s’agit d’un re-mesurage pour 2018. Une fois toutes ces nouvelles mesures prises, il faut cocher la case « Carte d’ID remplie ».

Clubs:

  • La procédure pour mesurer les chiens en 2017 n’a pas changé. Si vous souhaitez offrir un re-mesurage pour les hauteurs de saut de 2018, voici comme procéder :
  • un re-mesurage pour les hauteurs de saut de 2018 peut être fait n’importe quand après le 1er janvier 2017 si votre club possède des toises qui ont été vérifiées et approuvées.
  • Le re-mesurage ne peut se faire que lors des concours officiels de l’AAC à moins de tenir une journée spéciale consacrée au re-mesurage approuvée par l’AAC.
  • Les juges qui n’officient pas à un concours peuvent aider au re-mesurage au concours où ils sont présents. Il faut indiquer le nom de ce juge au complet sur le formulaire de prise de mesure, l’identifiant comme assistant.
  • Lors d’un re-mesurage pour les hauteurs de saut de 2018 SEULEMENT, deux mesures peuvent être prises la même journée par deux juges différents.
  • Les nouvelles toises fixes doivent avoir été inspectées et approuvées avant leur utilisation. La procédure est la même que lorsqu’il fut inspecter un nouvel équipement. Communiquez avec votre directeur régional pour prendre des arrangements et faire approuver vos toises.
  • Assurez-vous d’avoir le formulaire de prise de mesure mis à jour pour que les juges inscrivent les mesures applicables à 2018.
  • Il incombe au compétiteur de demander une carte de remplacement pour le re-mesurage (hauteurs de saut de 2018) et de l’imprimer lui-même.
  • Nous vous encourageons à aviser les compétiteurs des changements aux cartes d’ID par l’entremise de votre programme officiel ou de la confirmation de leur inscription au concours.
  • Avisez aussi les compétiteurs par l’entremise de votre programme officiel ou de la confirmation de leur inscription si vous offrez un re-mesurage pour les hauteurs en vigueur en 2018.
  • Journée de re-mesurage
    • Des journées réservées au re-mesurage peuvent être organisées en ayant au moins deux juges de l’AAC présents.
    • Cet événement est sanctionné par l’AAC et toutes les politiques et procédures en vigueur s’appliqueront.
    • Pour les journées réservées au re-mesurage tenues en même temps qu’un match amical, il n’est PAS nécessaire que le match soit sanctionné par l’AAC; il sera donc sous le contrôle et les conditions de l’organisateur et du propriétaire de la propriété.
    • Des journées réservées au re-mesurage doivent être arrangées par l’entremise de l’administrateur de l’AAC.
    • Il faut soumettre une « Demande pour tenir une journée de re-mesurage » lorsque le re-mesurage ne se fait pas en conjonction avec un concours homologué par l’AAC.

Voir / Imprimer pdf : Modifications du processus de mesure pdf
Des questions : Contactez votre directeur régional: Contacts / Directeur



< HAUT >

d'Assemblée Générale Annuelle - 2017

 12 jan 2017

  1. Assemblée générale annuelle de l'AAC
  2. Sam 11 mars 2017 12 h,
  3. K9 Cliffhangers Trial,
  4. Agrifair Arena, Exhibition Park, 32470 Haida Drive,
  5. Abbotsford, CB


< TOP >

Les hauteurs de saut et les tailles de démarcation

Au cours de l’année écoulée, l’AAC a commencé à réévaluer les hauteurs de saut et les tailles de démarcation. Une recherche sur les effets des hauteurs de saut égales ou supérieures à la taille du chien a suivi et on a fait enquête sur les raisons pour lesquelles les compétiteurs faisaient cette activité. On a aussi tenu compte de la condition physique du chien et de l’impact sur les chiens ayant des problèmes de mobilité en raison de leur structure

L’AAC a examiné les catégories Régulier, Spécial, Vétéran et vétéran sautant deux hauteurs plus bas et est d’avis que l’offre convient aux besoins de la plupart des chiens pendant leurs années de compétition, du jeune chien au chien plus âgé.

Nous avons ensuite comparé ce que font les autres associations nord-américaines ayant un programme national pour identifier les idées et tendances qui seraient bénéfiques pour l’AAC

Nous avons tenu compte de ce qu’a fait l’IFCS puisque nous sommes affiliés et que nous commanditons l’équipe nationale qui participe à leur championnat mondial.

Après avoir élaboré plusieurs solutions, nous avons raccourci la liste à trois options. Elles ont été présentées aux clubs et aux membres sous forme de sondage afin d’avoir leur avis sur ce qui serait pour eux la meilleure solution

Les résultats ont été compilés et évalués et la majorité a choisi l’option 4. Plusieurs commentaires soulignaient que l’option 4 était la meilleure mais que la taille de démarcation des petits chiens ne satisfaisait pas les membres. Tenant compte de ces commentaires, nous avons discuté davantage et nous allons mettre en place l’option 4 modifiée ci-dessous, laquelle tient compte de ces préoccupations

Taille mesurée du chien Régulier Spécial Vétéran/ JC Vét. sautant 2 hauteurs plus bas
< ou = 12 po 8 (ou 12) po 4 po 4 po N/A
> 12 et < ou = 15 12 (ou 16) 8 8 4
> 15 et < ou = 18 16 (ou 20) 12 12 8
> 18 et < ou = 22 20 (ou 24) 16 16 12
> 22 24< 20 20 16

Ces changements seront mis en œuvre au plus tard le 1er janvier 2018. L’AAC donnera de plus amples détails au cours des prochains mois en ce qui traite de la prise de mesure et de l’inspection de l’équipement. Des feuillets informatifs seront distribués et affichés sur le site Web de l’AAC pour les compétiteurs, les juges, les clubs, les fournisseurs et les hôtes de concours sur la façon dont les changements auront un impact sur eux et sur les mesures à prendre.

L’AAC demande votre collaboration au cours de l’année qui vient pour que la transition se déroule aussi bien que possible.

 

Le Conseil de l’AAC




< HAUT >

Élection 2016 de l’AAC

La période de mise en candidature pour l’élection 2016 de l’AAC est maintenant terminée. Il y a un candidat pour chacun des postes du Conseil. Tous/toutes sont élue(s) par acclamation.

Félicitations aux personnes suivantes qui ont été élues ou réélues par acclamation :

  • EXÉCUTIFS :
  • Meaghan O’Neill (vice-présidente)
  • Roger Perron (trésorier)
  • Seanna O’Neill (secrétaire de séance)
  • DIRECTEURS REGIONAUX :
  • Tracey Mallinson (Intérieur de la C.-B /Yukon)
  • Thomas Djurfors (Alberta/Territoires du Nord-Ouest)
  • Susan Johnstone (Ontario Ouest)
  • Yanick Villeneuve (Québec)
  • Robert Fisher (Nouveau-Brunswick/Île du Prince-Édouard)


< HAUT >

Nouvelles importantes du Tunnel Souple

L’Association d’Agilité du Canada a étudié les attributs, la sécurité et l’utilisation du tunnel souple sur les parcours des concours de l’AAC depuis quelque temps.

Le tunnel souple était initialement un des obstacles du sport de l’agilité et il testait la confiance du chien. Le tunnel souple ne mesure pas les compétences ni la vitesse mais plutôt la confiance de l’équipe et surtout celle du chien envers son conducteur en entrant dans un espace fermé dont il ne voit pas la sortie et ce de manière contrôlée; l’ordre du conducteur primant sur l’instinct. La vitesse ne doit pas être le seul élément synonyme de réussite en agilité, il reste que le tunnel souple est probablement l’un des seuls obstacles qui mesure l’aspect confiance du travail d’équipe.

Par conséquent, dans le but de réduire le stress des conducteurs qui se préoccupent de la sécurité de leur chien, bien qu’il y ait eu peu de rapports d’incident à propos du tunnel souple comparativement aux autres obstacles de l’Association d’Agilité du Canada, les éléments suivants ont été examines et révisés : la composition du tissu et la longueur de la manche, le tissu inférieur plus lourd pour réduire le risque de torsion, l’entrée au fond plat plutôt qu’incurvé, la distance entre la sortie de la manche et l’obstacle suivant pour avoir le temps de réorienter le chien, l’angle d’approche pour aider les conducteurs qui jugent mal la trajet de leur chien, les moyens utilisés pour immobiliser le tunnel souple au sol ainsi que la composition et la forme de l’entrée.

TMerci à tous ceux et celles qui ont donné leur avis sur l’utilisation du tunnel souple aux concours de l’AAC.

À compter du 1er septembre 2016, l’Association d’Agilité du Canada suspend l’utilisateur du tunnel souple à ses concours car il y comporte des éléments qui ne peuvent être résolus à court terme.

Les juges peuvent substituer les obstacles suivants pour remplacer le tunnel souple sur leur parcours : 1 ou 2 sauts, le saut en longueur ou un tunnel.



< HAUT >

Équipe de 3 chiens 2016

Voir page Championnat national pour plus de détails

>> National <<



< HAUT >

Adrian

Gestionnaires et personnel de soutien pour
l’Équipe nationale de l’AAC 2017

L’AAC et le groupe de gestion de l’Équipe nationale de l’AAC ont besoin de pourvoir les postes suivants pour l’Équipe 2017, qui participera au Championnat mondial d’agilité en Espagne à la fin avril 2017 :
gestionnaire, gestionnaire adjoint(e), chiropraticien(ne)) canin, physiothérapeute canin.

Vous êtes extrêmement bien organisé, vous travaillez bien sous pression, vous avez un goût d’aventure? Songez donc à vous joindre à l’équipe de gestion de l’Équipe nationale de l’AAC.

Le ou la gestionnaire et gestionnaire adjoint(e) seront responsables de ce qui suit :

  • aider l’équipe avec les préparatifs et activités avant, pendant et après l’événement, y compris la planification du voyage et la conformité aux exigences de santé et vétérinaires;
  • coordonner l’information et définir et réaliser les objectifs;
  • collaborer avec les membres de l’équipe aux activités de financement;
  • aider les membres de l’équipe à choisir l’uniforme et l’équipement de l’équipe;
  • coordonner les activités d’entraînement à distance et les autres exercices préparatoires;
  • assurer la liaison entre les membres de l’équipe et les officiels de l’événement;
  • gérer les activités des membres de l’équipe au cours de l’événement.

La priorité sera accordée aux candidats qui ont une expérience de l’organisation de voyages internationaux avec des chiens ou de la participation à des compétitions d’agilité internationales, ainsi qu’à ceux qui ont démontré leur engagement envers l’équipe. Les compétences en communication et l’entregent sont des atouts.

On s’attend à ce que le ou la gestionnaire et gestionnaire adjoint(e) assistent au Championnat national, à leurs propres frais, pour évaluer les candidats à l’équipe et aider avec le pointage et le financement au cours de l’événement.

Il s’agit de postes bénévoles; par contre, les frais de voyage (vol, hôtel, véhicule) pour le Championnat mondial seront couverts. Vous trouverez le formulaire de candidature sur le site de l’Équipe nationale de l’AAC. Le délai de candidature et le 9 juin 2016.


Les responsabilités du ou de la chiropraticienne(ne) et physiothérapeute comprennent ce qui suit :

  • conseiller les membres de l’équipe sur la préparation physique de leur chien au cours des mois avant la compétition;
  • voyager avec l’équipe pour répondre aux besoins chiropratiques et physiothérapeutiques;
  • participer aux activités de financement relatives aux dépenses de voyage pour leur poste.

La priorité sera accordée aux candidats qui ont une expérience du traitement de chiens au cours d’une compétition d’agilité internationale ainsi qu’à ceux qui sont aussi vétérinaires et aux chiropraticiens qui peuvent aussi traiter les concurrents humains. Les compétences en communication, l’entregent, un horaire souple et le bilinguisme sont des atouts.

Selon le succès des activités de financement, une partie des frais de voyage des professionnels de la santé peut être couverte. Les frais pour les services offerts à l’équipe seraient réduits en conséquence.

Vous trouverez le formulaire de candidature sur le site de l’Équipe nationale de l’AAC. Le délai de candidature et le 9 juin 2016.

formulaire de candidature.pdf



< HAUT >

Protégé par © 1988 - de l'AAC  / Prix de réalisation à vie