Agility Association of Canada

Réunion mensuelle du CA 2014

Points saillants de la CA pour : 2017  2016  2015 

Réunion du Conseil - 2014

Voici les points saillants de la réunion du Conseil de direction le jeudi 18 décembre 2014 :

Une fois le procès-verbal approuvé et les motions traduites, le texte complet des motions sera publié dans la section des membres du site Web de l’AAC.

  1. De nouveaux membres se joindront au CD le 1er janvier 2014 : Meaghan O’Neill (vice-présidente), Bob Fisher (directeur, N.-B. et Î.-P.-É.), Gary Kollar (directeur, ON Ouest). Le CD remercie les membres sortants pour leur service : Pierre Lalonde (vice-président) et Trish Levesque (N.-B. et Î.-P.-É.).
  2. Le CD lève le moratoire sur les cliniques de juge à compter du 1er juillet 2015. Il accorde une exemption pour une clinique du juge à Terre-Neuve le 18 avril.
  3. Le CD détermine que les clubs doivent avoir au moins quatre paires de sacs à tunnels (ou mécanisme de fixation équivalent) par tunnel de 15 à 20 pieds (trois pour les tunnels de 10 pieds) utilisé en compétition. Les sacs ou autres mécanismes ne doivent pas avoir d’attaches élastiques et doivent être distribués également sur la longueur du tunnel.
  4. Le CD accepte la démission de la gestionnaire et de la liaison du Conseil. Seanna O’Neill assume le rôle de gestionnaire.
  5. Les sauts monoblocs en métal seront interdits à compter du 1er janvier 2020. Pour les compétitions tenues après le 1er juillet 2015, les clubs qui utilisent ce type de saut doivent l’indiquer sur leur formulaire d’inscription. Les sauts monoblocs de l’AAC (utilisées par le passé au championnat national) seront vendus.
  6. Le championnat régional de la Saskatchewan, du Manitoba et du Nunavut aura lieu du 15 au 17 mai à Brandon, au Manitoba.
  7. À compter du 1er janvier 2015, les barres inférieures du saut double doivent être croisées.
  8. À compter du 1er janvier 2020, tous les obstacles à zone de contact doivent être caoutchoutés.

 

Pour obtenir une copie du procès-verbal de la réunion du CA (une fois approuvé), communiquez avec Jennifer Laird, jennifer.lairdaarf@gmail.com

Réunion du Conseil - 2014

Voici les points saillants de la réunion du Conseil de direction le 20 novembre 2014. :

Une fois le procès-verbal approuvé et les motions traduites, le texte complet des motions sera publié dans la section des membres du site Web de l’AAC.

  1. Équipe nationale : L’encan a généré plus de 13 000 $ pour l’équipe. Le calendrier est maintenant disponible et se vent rapidement. Les recettes publicitaires ont défrayé l’ensemble des coûts du calendrier, alors le montant total des ventes ira directement à l’équipe. Le CA décide que l’équipe fonctionnera à titre d’entité distincte, comme le font les organisateurs de championnats régionaux, en fonction des lignes directrices approuvées par le CA et d’un contrat précisant les mesures d’appui de l’AAC, qui sera revu chaque année.
  2. Le CA accepte la proposition de tenir le championnat provincial d’agilité du Québec les 27 et 27 juin à Charmy (Québec).
  3. On examine une proposition pour le championnat régional 2015 de la région Saskatchewan/Manitoba/Nunavut. Les formulaires de rétroaction (organisateurs, juges, compétiteurs) pour le projet pilote des petits enceintes intérieures sont approuvés et seront distribués et publiés sur le site Web dès qu’ils seront traduits.
  4. A fin de reconnaître le temps et les efforts requis pour participer au championnat mondial, le CA accepte que les membres et les gestionnaires de l’équipe nationale seront exemptés de l’obligation de se qualifier pour participer au Championnat national avec le chien qui a participé au championnat national.

Pour obtenir le procès-verbal de la réunion du CA, envoyez une demande par courriel à Jennifer Laird, jennifer.lairdaarf@gmail.com


La prochaine réunion aura lieu le 18 décembre 2014.


Note : Les points saillants des réunions du CA de juin à octobre 2014 seront publiés sous peu. Nous nous excusons du retard.

Réunion du Conseil - 2014

Voici les points saillants de la réunion du Conseil de direction le jeudi 17 avril 2014 :

Une fois le procès-verbal approuvé et les motions traduites, le texte complet des motions sera publié dans la section des membres du site Web de l’AAC.

  1. Le CA accepte le livre des règlements mis à jour. Celui-ci sera maintenant traduit et il devrait être disponible au début juillet.
  2. Trish Levesque donne au CA un aperçu des recommandations du comité de l’équipement concernant les normes de construction des sauts. Le rapport lui-même sera livré au CA d’ici quelques jours.
  3. L’équipe nationale d’agilité se prépare au départ vers le championnat international de l’IFCS, accompagnée de quelque 12 partisans. Des mises à jour et des photos seront publiées sur le blogue de l’équipe :
    ( dogsport.org/ifcs/blog-page ) en anglais seulement.
  4. Le CA accepte la recommandation du comité permanent sur les règlements que les parcours de Défi soient mesurés, et que le temps de parcours maximal soit fixé à 1,5 fois le temps cible des mini vétérans (à compter du 1er janvier 2015). Le comité recommande de ne pas modifier les règles de qualification (Q Standard ou Défi) ou d’admissibilité (seuls les chiens en Standard Expert peuvent participer aux fins de qualification). Le CA a aussi discuté de manières d’aider les compétiteurs et les juges à mieux comprendre les parcours de Défi.

Pour obtenir le procès-verbal de la réunion du CA, envoyez une demande par courriel à Jennifer Laird, jennifer.lairdaarf@gmail.com

Réunion du Conseil - 2014

Voici les points saillants de la réunion du Conseil de direction le jeudi 16 mars 2014 :

Une fois le procès-verbal approuvé et les motions traduites, le texte complet des motions sera publié dans la section des membres du site Web de l’AAC.

  1. Les membres du Conseil ont jusqu’au 4 avril pour formuler leurs dernières observations relatives au nouveau livre des règlements. Ils ont aussi discuté du formatage du livre pour le petit carnet rouge.
  2. Le comité de l’équipement continue d’examiner la sécurité des sauts avant de présenter un rapport au CA – il y a de nombreux facteurs à évaluer. Le comité a aussi examiné les résultats du récent sondage officieux sur la sécurité et déterminé que toutes les préoccupations soulevées faisaient déjà l’objet de discussions. Les prochaines discussions porteront sur les obstacles à zone de contact.
    Barry Beckner assume la présidence du comité.
  3. L’AAC a donné une entrée gratuite au championnat national (valable en 2014, 2015 ou 2016 et couvrant les six événements du championnat) pour l’encan de l’équipe d’agilité nationale de l’AAC. Cet encan a recueilli plus de 10 000 $ pour l’équipe. De plus, les membres de l’équipe participent activement aux activités de financement, y compris la vente de chandails (disponibles dans le magasin en ligne de l’équipe,( dogsport.org/ifcs/store/products ) en anglais seulement.
  4. Quinze soumissions ont été reçues pour la mise en œuvre de la base de données intégrée de l’AAC. On les évalue actuellement afin de présenter les trois ou quatre meilleures offres au CA.
  5. Le règlement sur le port de colliers dans l’enceinte est clarifié pour préciser qu’un chien qui porte un collier ou autre équipement (autre qu’un ruban élastique ou une pince à cheveux pour dégager la vue du chien) ne peut continuer le parcours. Le juge peut permettre à l’équipe de terminer le parcours une fois le collier enlevé.
  6. La CA a discuté de la possibilité d’acheter le contenant utilisé pour stocker l’équipement du championnat national, mais a besoin de renseignements supplémentaires sur les coûts et les options de stockage avant de prendre une décision.
  7. La juge a approuvé la tenue d’une clinique de mise à niveau de juges (de novice à intermédiaire ou d’intermédiaire à expert) par The Agility Connection à Kingston du 30 juillet au 1er août 2014

Pour obtenir le procès-verbal de la réunion du CA, envoyez une demande par courriel à Jennifer Laird, jennifer.lairdaarf@gmail.com

Réunion du Conseil - 2014

Voici les points saillants de la réunion du Conseil de direction le jeudi 16 janvier 2014 :

Une fois le procès-verbal approuvé et les motions traduites, le texte complet des motions sera publié dans la section des membres du site Web de l’AAC.

  1. Wendy Coffen Rudolph, la nouvelle directrice de la région N.-É./T.-N.-L., s’est jointe au comité d’administration. De plus, Greg Mylks, qui sera bientôt le directeur de SK/MB a aussi participé.
  2. Le CA a approuvé un nouveau protocole de ligne, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2015. Si le conducteur prend trop de temps à commencer son parcours après avoir reçu le signal du chronométreur, le juge lui signalera de commencer, puis dira au chronométreur de déclencher le chronomètre si le conducteur ne commence pas. Aucune autre pénalité ne s’appliquera.
  3. Comme mentionné le mois dernier, les membres devront voter sur les règlements administratifs de l’AAC (vers la mi-février). Les membres devront aussi se prononcer sur la division de l’Ontario en deux régions. Le CA espère que les votes seront tenus en ligne. (N’oubliez pas que vous devez être membre régulier de l’AAC pour voter.)
  4. Le comité relatif aux jeunes conducteurs compte maintenant une bonne combinaison de membres de diverses régions, y compris des jeunes conducteurs anciens ou actuels.
  5. TLa mise à jour du livre des règlements a été révisée et corrigée, et fait maintenant l’objet d’une dernière ronde de révision. Le nouveau livre sera publié dès qu’il sera finalisé et traduit.
  6. La demande de propositions relative à la base de données de l’AAC attire des questions et des expressions d’intérêt.
  7. Les plans de déplacement et les activités de financement de l’équipe de l’AAC qui participera au championnat 2014 de l’IFCS vont bon cours.
  8. L’assemblée générale annuelle de l’AAC aura lieu le 22 mars à Brandon, au Manitoba, conjointement avec la compétition d’agilité de l’AAC du Crocus Obedience and Kennel Club.
  9. Des nouvelles sur les championnats régionaux!
  • Le championnat provincial 2014 du Québec aura lieu les 21 et 22 juin au Stade Leclerc à St-Augustin-de-Desmaures, organisé par Les Mordus de L'Agilité.
  • Le championnat régional de la N.-É. et de T.-N.-L. aura lieu les 24 et 25 mai au McMillan Show Centre à Truro, organisé par la Canine Agility Association of Nova Scotia (CAANS)
  • En raison de préoccupations au sujet du terrain en cas de pluie, le championnat régional du N.-B. et de l’Î.-P.-É. est déplacé au terrain de Little River Dog Sports à Colpitts Settlement (rien d’autre ne change)
  1. Compte tenu des efforts, du stress et des responsabilités accrus des juges au championnat national, le CA a décidé qu’à compter de 2015, le tarif des juges sera d’au moins le double du tarif minimal en vigueur. Les tarifs de juge pour les championnats régionaux doivent correspondre au moins au tarif minimal en vigueur.
  2. On a présenté au CA une liste de changements proposés au Défi, et le CA a accepté de transmettre cette liste au Comité permanent sur les règlements.
  3. L’Alliance canadienne du tourisme sportif a mené une évaluation des incidences économiques du championnat national de 2014 à Leduc en Alberta. L’événement aurait généré une activité économique nette de 689 000 $ en Alberta (420 000 $ à Leduc) et une activité économique totale de 1,3 million de dollars en Alberta (915 000 $ à Leduc).

Protégé par © 1988 - de l'AAC  / Prix de réalisation à vie